A l’occasion de la sortie du film Cendrillon (prévue le 25 mars 2015 en France), les Studios Disney revisitent la mythique pantoufle de verre de la princesse. Pour l’occasion, Disney a demandé à 9 créateurs de chaussures de luxe de réinventer la chaussure de Cendrillon. Parmi ces créateurs, des noms illustres, comme Jimmy Choo, Ferragamo ou Stuart Weitzman. Mais aussi de jeunes créateurs qui sont entrain de percer dans l’univers des souliers de luxe : les anglais Charlotte Olympia et Nicholas Kirkwood, ou l’américain Paul Andrew par exemple.
Ce n’est pas a première fois que Disney collabore avec des créateurs de chaussures dans l’histoire de Cendrillon. En 2012, à l’occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray du dessin animé Cendrillon, Christian Louboutin avait déjà imaginé une chaussure de princesse pour le compte de Disney.
Cette fois, on ne parle plus de dessin animé, mais bien du Film Cendrillon, qui met en vedette les actrices Lily James (dans le rôle de Cendrillon) et Cate Blanchett (dans le rôle de la méchante belle-mère). Toutes les chaussures créées par ces illustres designers ont été conçues en partenariat avec le joaillier Swarovski. Elles sont présentées lors d’une exposition dédiée à Cendrillon pendant le Festival du Film de Berlin.
Mais qu’on ne s’y trompe pas. Si Disney a seulement révélé les croquis de ces chaussures de rêve, ces souliers vont bel et bien exister. Ils seront vendus – sans doute à prix d’or – chez quelques revendeurs agréés dans le monde, dont les Galeries Lafayette en France.
Le monde selon Claire says
La version de Nicholas Kirkwood est juste sublime !
Claire
http://www.lemondeselonclaire.com