Blog :Kate Moss et le truc

Blog : non, je ne parle pas de Pete Doherty…

Kate Moss.jpgIl y en a qui l’ont, d’autres pas. Et bien sûr, dans la plupart des cas et malgré notre pouvoir d’auto-détermination, on ne l’a pas. C’est d’ailleurs peut-être pour ça que l’on est si fascinée par celles qui l’ont. Mais de quoi elle nous parle depuis le début ?! Le truc qui change tout. Je sais, ça ne rend pas forcément les choses plus clair mais je ne pense pas que ce truc soit définissable.

Rien de mieux qu’un exemple. Kate Moss. Icône absolue qui elle, l’a définitivement et entièrement, ce truc. On ne peut pas expliquer pourquoi, mais tout ce qu’elle fait – et met surtout – devient immédiatement à faire. Aucune erreur de parcours. J’entends déjà crier Et l’épisode de Cocaïne Kate ??! mais ne soyons pas hypocrite, si elle ne sniffait pas trace sur trace, ça ne serait pas Kate Moss.

Personnellement, j’ai essayé de me persuader que moi aussi je l’avais ce truc. Mais bon, j’ai du me rendre à l’évidence… Je suis juste une simple mortelle pour laquelle personne ne fait toute une histoire dès qu’elle picole un peu trop – ce qui est une bonne chose – mais qui, malheureusement, ne lance pas de nouvelle mode tous les deux mois. Peut-être qu’il faut que je me mette à la coke…

Comments

  1. says

    « Kate Moss, The Sleeping Beauty »
    By Caroline-Christa Bernard

    La beauté de Kate Moss se reflète sur cette image où elle apparaît endormie, comme une photo volée au plus profond de son sommeil.

    Aujourd’hui, dans nos sociétés de l’urgence, il nous faut parfois s’endormir n’importe où, sur un bout de canapé, sur un banc et, pour certains, sur le sol froid et poussiéreux de la rue.

    On s’étend avec souvent nos seuls vêtements pour couverture, comme des échoués perdus dans le tumulte de la ville. Des lieux à l’abandon, découverts au hasard du chemin, accessibles sans clé ni serrure, pour des nuits éphémères par des marchands de sommeil.

    Seuls les rêves permettent parfois une échappée vers des cieux d’insouciance et de promesses, à l’image de Kate Moss qui se repose ici en toute sérénité.

    Suffira t-il un baiser pour la réveiller ? La belle endormie n’est plus une enfant et ne croit certainement plus aux princes charmants.

    « Le Grand Sommeil » (Etienne Daho) –
    Reprise acapela : Caroline-Christa Bernard
    http://www.youtube.com/watch?v=DjuYUaWuVwU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *