Achat chaussure paradoxal : la Scholl, une chaussure djeuns ?

Il faut avouer que les Sholls n’ont pas une image super…. hum, super jeune. Pour avoir l’air un peu « hors convention », un peu malicieuse, ce n’est certainement pas le genre de chaussure qui me vient spontanément à l’esprit. En particulier, à cause de la bride réglable dorée (façon « or » très artificiel), emboitée à une bride réglable à gros trous ronds (façon « je suis myope » ou « je ne sais pas me servir de mes mains pour régler un système délicat »)

C’est pourquoi je suis très surprise d’une publicité, très amusante, délicieusement limite, passée en Grande-Bretagne. Je suis désolée, je ne sais pas comment insérer les vidéos Daily motion dans le blog (il me faudrait trois ans de stage informatique !) – mais allez voir vous-même, je vous jure que ça vaud la peine.

N’est-ce pas ? J’aurais plus vu ce genre de spot – façon « femme-killeuse », chez Morgan ! Ce côté très légèrement shocking, non conformiste, est typique des spots produits pour les jeunes. A moins que cela ne s’adresse à la féministe en moi ?

Question : est-ce que cela va suffire pour redynamiser cette marque, plus populaire pour l’indéniable ergonomie de ses chaussure que pour son aura fashion (hin hin) ? Intriguée, j’ai cherché sur internet, si les créateurs n’avaient pas créé quelques modèles particulièrement cool. Hé bien… non. J’ai beau les regarder, je les trouve, non pas ringardes, mais hyper-classiques, moyennes, sans vertus esthétiques particulières. Une publicité en porte-à-faux, pour une marque un peu délaissée.

Comments

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *