Achat chaussures confort : Les Kickers, laides ou géniales… tout ou rien

La Kickers est une chaussure ambivalente (si si !) : alors que bien des modèles sont irrésistibles, vous changez la couleur et vous basculez dans la galerie des horreurs.

Regardons par exemple les Meetik (qui sonnent « gothiques »), horribles bottes montantes en cuir noir : on nous précise qu’elles sont inspirées des chaussures des bikers, tout en restant féminines. Elles me ferraient courir dans l’autre sens si je les voyais en boutique.

Regardez maintenant le même modèle, en marron. D’abord, on glousse : on dirait un peu un modèle pour garder les vaches.Et puis, on les regarde mieux : « très mignonnes en fait ». Certainement, elles ont leur charme, mixées aux bons vêtements, avec leur ligne simple, leur matière brute, et la couleur terre des chaussures : un petit côté authentique qui peut faire mouche. En plus elles sont à 127 euros au lieu de 159, que demander de plus ?

Mais si vous voulez ne pas vous compliquer la vie le matin à assortir des vêtements, et souhaitez profiter de l’incroyable longévité (et solidité) des chaussures Kickers, vous prendrez plutôt des bottes noires montantes, toujours classes, toujours indémodables (et indispensables dans votre penderie) : 104 euros (à moins 30 pour cent chez Spartoo), c’est ce que j’appelle un super rapport-qualité prix.

Ce qui est bien avec Kickers c’est que l’on évite le fashion faux-pas. Certaines marques à la mode proposent des chaussures bizzaroïdes : on aime tout en étant reservé (attraction-répulsion) et l’on se rend compte trop tard qu’on a fait une erreur de shopping. Là, quand je n’aime pas une chaussure Kickers, c’est franc et net. A l’inverse, quand je flashe (et j’adoooore cette marque), j’ai l’esthétique, la garantie de la solidité et un confort parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *