Le zapping de l’achat chaussure : les gadgets les plus dingues

La créativité humaine est ainsi faite qu’en toute chose, il est possible de faire un bêtisier : dans tout ce qui est inventé autours de la chaussure, en effet, il y a parfois de quoi se poiler !

Petit inventaire à la Prévert des trucs les plus idiots. Histoire de ne pas mourir idiot(e)s.

 

Peut-être avez-vous déjà, dans un hôtel de luxe, expérimenté des machines à cirer les chaussures : un appareil volumineux, haut et lourd, qui vous dispense de vous baisser et de frotter comme tout le monde.

Bon, à l’hôtel, pourquoi pas ; mais je trouve cela délirant d’aller dépenser 200 euros, pour une machine pompeusement inutile – franchement, vous allez cirer vos godasses tous les jours avec ? En plus, il faudra nettoyer et entretenir la bête ! Dans le genre « la modernité, le règne des empotés », il n’y a pas mieux. Quoique…

Sur le site « geekologie » (l’encyclo des « geek »), on trouve moult curiosités et quelques trésors d’humour.

Vous trouverez un bon choix chaussures à incrustations technologiques, dont Christel vous a déjà fait part : hilarantes, déconcertantes… et révoltantes du point de vue esthétique !

Vous dénicherez des innovations, certaines fun, d’autres dignes de Gaston Lagaffe.

Number one, la chaussure éclairante, qui se charge toute seule en énergie à chacun de vos pas, de façon à pouvoir allumer une petite ampoule LED. A quoi ça sert ? Eviter de tomber dans un trou en marchant de nuit ? Faire croire, toujours de nuit, à l’invasion des petits hommes verts ?

Je passe sur la roue de vélo ornée de chaussures (encore un artiste « contenporien » en mal d’originalité), il y a plus poilant : la basket à ressorts, très sérieusement inspirée des techniques de l’inspecteur Gadget à la TV : trop fort !

On a aussi le génial et élégantissime « shoes dryer », une sorte de machin en forme de chaussures en plastique percée, que tu mets tes chaussures dedans, tu le branches, et cela sèche tes chaussures.

Euh… la bonne vieille méthode des chaussures sur le radiateur ou à l’air libre, ça craint vraiment?

Ensuite, il y a le bonheur des non-victimes de la mode : personne n’en n’avait rêvé, « on » l’a quand même fait : les chaussures de l’armée des clones de Star Wars (à porter avec toute la panoplie, c’est sexy) ; la baratte en DIAMANTS deux carats à 7 800 dollars, les Nike épousant vos doigts de pieds « sensation pieds-nus », les sandales contenant « votre boisson favorite » à verser dans un verre (je vous jure !), les Nike à lumières bleues fluorescentes (façon « les petits hommes verts débarquent »)…

 

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *