Les chaussures montantes femme (boots en anglais) recouvrent la cheville – c’est le contraire de l’escarpin. Elles vont de la mini-boots (juste à la cheville) à la boots. Au-delà, la chaussure montante pour femmes se fait bottillon ou botte.
Quelles sont les chaussures montantes à la mode cet hivers ?
Les Richelieu sont une vraie innovation par rapport à l’hiver précédent : il s’agit en fait de chaussures montantes à lacet, aux formes assez structurées, que les modeuses les plus averties choisiront bicolores.
Le modèle à la mode est doté d’un tout petit talon aiguille, ou d’un talon plat, est d’un beau cuir brut (noir ou beige), s’évase vers le haut pour légèrement plisser vers la cheville. Le lien en cuir à nouer sur la cheville est un petit détail mignon à la mode depuis l’hivers dernier sur ce genre de chaussure.
Chaussures montantes femme Planisphère.
Ici, plus de fantaisie dans les matières : nubuck ou cuir verni, voir même matières synthétiques (à ne pas choisir cheap). La mode est aux modèles les plus glamour : « compenser » ne veut pas dire « chaussure femmes moins sexy », mais réconcilier hauteur et confort.
Chaussures montantes femme Mellow Yellow.
Merci à Sarenza pour les modèles.