A la période de Noël, on écume les boutiques pour faire plaisir à tout le monde – et la situation budgétaire est vite explosive. Et comment on va s’acheter des chaussures pour le Nouvel an, AVANT les soldes 2009 ? Et oui, comble de l’ironie, une fois nos comptes en banque bien vidés, les soldes 2009 démarrent. Mi-janvier. Et encore, on ne connait pas encore la date des soldes 2009 : ce sera le 7 ou le 14, qui vivra verra. Pourquoi attendre janvier ? Pourquoi ne pas faire ses courses de Noël, à prix soldes ?
Comme vous le savez, l’économie marchande a ses propres problèmes, en particulier le prêt-à-porter (les gens réduisent leur budget). Alors, chacun cherche (et copie) des méthodes astucieuses pour devancer la période des soldes. Les entreprises de vente sur internet pratiquent dès maintenant des prix dignes d’une première semaine de soldes (exemples : -65% à La Redoute, 70% aux 3 Suisses…)
Ventes privées, gros codes de réductions refilés entre copines (la Vicomtesse Fox vous informe en permanence des codes intéressants) , prix cassés en petites séries. Les deux frères enemis (cf : « qui a la plus grande ? »), Spartoo et Sarenza, vont devoir se déchaîner pour avoir nos faveurs. Les sites de ventes privées sont le nerf de la guerre des prix cassés :
– Chez Sarenza, des offres cycliques très très intéressantes (pour ne pas les rater sans pour autant s’astreindre à visiter le site régulièrement, s’abonner à la newsletter et… y jetter un oeil ! avis aux paresseuses 🙂 ). Si vous voulez des chaussures haut de gamme à moitié prix (Géox, Buffalo…), avec un choix très large, allez sur ces ventes privées (l’inscription est gratuite et prend une minute : vous donnez un prénom, un email, date de naissance et BASTA !)
_ Chez Spartoo, même topo. Vous vous inscrivez à la newsletter, et vous recevez des codes promos – genre, moins 5 euros sur votre panier – et des invitations aux ventes privées, qui peuvent monter jusqu’à moins 70 pour cent.
Les prochaines dates, je ne les connais pas, mais inscrivez-vous dès maintenant pour profiter des promotions avant la date des soldes 2009 ! Inscrivez-vous aux deux, faites jouer la concurrence, c’est le moment.
nina says
bon article, intéressant!