Soldes : les achats chaussures bon plan sans l’hystérie collective

Une ville en Juin, en France, ce sont des terrasses, des petits apéros aux terrasses des cafés ; des marchés le matin…. Et le début de la saison des soldes.

soldes sarenza 1.png

L’occasion de passer des bons moments entre copines (surtout si elles ne me perdent pas dans la cohue, merci les filles ), de chercher les beaux basiques de qualité, les petits modèles un peu fous (on s’en veut moins de choisir cette jolie robe à poids, qu’on aura certes peu l’occasion de porter, si elle est à moitié prix), et pour les plus veinardes de réaliser un rêve (oh ! Ces bottes hors de prix sont devenues dans mes prix !). Pour les mamans, dont les bouts de choux grandissent si vite, les soldes devraient être une institution nationale au même titre que la carte famille nombreuse !

Que fait la vraie soldeuse ? Déjà, elle s’organise : elle connaît les dates à marquer sur son agenda, histoire de compter les jours en attendant (non, je plaisante là). Globalement, officiellement, elles commencent le mercredi 25 juin, pour finir le 2 août. Vous pourrez ensuite en profiter pour faire du tourisme dans les quelques départements, comme le Finistère, qui prolongent le festin jusqu’au 5 août.

Ensuite : elle y pense, elle en rêve… et elle prospecte… Histoire de faire les vraies bonnes affaires, celles qui lui conviennent, parce qu’elle aura bien étudié le marché (donc elle sera plus réactive à ces superbes spartiates en cuir verni Ash que vous voyez sur la photo, moins 50 pour cent).

Souvent, en boutique, ceci est justement difficile. Je vous mets au défi, voyons si vous êtes meilleure diplomate que moi : à chaque fois qu’une pièce m’a fait craquer, peu avant la saison fatidique, et que j’ai demandé à la gentille vendeuse si l’article serait soldé, la réponse était digne des meilleures présidentielles (langue de bois et bouche cousue). Comme je suis une grande sentimentale, combien de fois ne suis-je pas repartie avec un article (craignant que le stock ne s’épuise) qui se trouvait quelques semaines plus tard à un bien meilleur prix ?

Alors chez Sarenza, je les trouve plus que sympa. Déjà, pas besoin de se déplacer pour écumer les affaires. Alors, on règle son réveil un peu plus tôt, on se débrouille pour être devant son ordinateur le mercredi 25 juin, parce que cela commence dès 8 heures, et (c’est là qu’ils sont très sympa) moins 50 pour cent dès la première démarque ! Heureusement que certaines ne seront pas physiquement là pour se battre. Si vous vous décidez, d’après le communiqué de presse, non seulement vous avez votre colis dans les 48 heures, mais, petit geste écolo, si vous habitez à Paris ou en Région parisienne, « Sarenza.com vous offre la livraison dans la journée par coursier écolo à vélo pour toute commande passée avant 14h ». Peut-être le début d’une grande histoire d’amour…

Ensuite, pas d’écriteau louche vis-à-vis de la législation genre « les articles en solde ne sont ni échangés ni repris » : vous n’aimez pas, vous renvoyez et c’est pris en charge. Mais vous allez les adorer, vos petits escarpins livrés gratuitement par ce beau garçon sportif ! Bon, au moins vous savez d’avance à quoi ressemblent les escarpins.

Commencez par saliver devant la photo de ces soldés promis par Sarenza !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *